Like Installation

DATE / december 2017
PLACE / Les Ménuires - Lyon (France)
MEDIUM / cardboard & paper

The Paper Kingdoms have been created by hand in cardboard and paper for a fresh new hostel in Les Ménuires. Located in the French Alps, this poetical installations decorate a happy-few selected bedrooms.


C'est pour la décoration des chambres de l'hôtel-auberge de jeunesse ho36 aux Ménuires qu'ont été imaginés les Royaumes de Papier. Quatre paysages imaginaires enneigés ont été fabriqués à la main en carton et en papier, pour une scénographie contemporaine urbaine et poétique.


FR /

Les Royaumes de Papier ont été imaginés sur-mesure pour le nouvel hostel-auberge de jeunesse ho36 implanté aux Ménuires. Entièrement réalisées à la main, ces œuvres oniriques en carton et papier tracent des récits en lien avec le lieu et la montagne. Cinq installations composées de paysages enneigés miniatures ont été créées, entre poésie et urbanité. Tour à tour au sommet de montagnes, au pied de chalets, au milieu de cristaux, au cœur d’un royaume de glace, sur la rive d’une cité fantastique; on se retrouve transporté en immersion dans plusieurs scènes féériques. En regardant bien, on peut trouver : un ours qui se fait griller un chamallow, un petit train de montagne, une Game Boy, un morse, des poissons qui sèchent, une tribu de champignons  magiques, un écureuil chapardeur, des morilles, des petites toilettes. Ces petits mondes ensuite suspendus au-dessus de lits, ont de quoi faire resurgir la magie de l’enfance.

Architecture intérieure : Alexandra Malgrain / Alma Intérieurs
Crédits photos : Tank & Popek + JBG.


EN /